Cette formation permet d’obtenir un mode de pensée globale

Qu’est-ce qui vous a conduit à suivre cette formation?

Je souhaitais parfaire mes connaissances dans mon domaine d’activité professionnelle tout en complétant le cursus du brevet fédéral. Pour moi, il était important que la formation soit axée opérationnelle et pas seulement théorique. Je voulais être en contact avec des professionnels du terrain. De plus, cette formation me permettait d’envisager une formation continue universitaire par la suite.

Comment votre formation s’est-elle passée?

C’est une formation très enrichissante qui présente une vue d’ensemble large dans des domaines très variés. Cette formation permet d’obtenir un mode de pensée globale, de prendre de la hauteur et d’avoir un point de vue gouvernance et stratégie.

Quels sont les points forts de cette formation?

La qualité des intervenants. Ce sont des professionnels de leurs domaines qui ont, pour la plupart , envie de transmettre leurs connaissances et leurs passions. De plus, ce type de formation permet également de développer son réseau. J’ai aussi apprécié les relations qui se sont construites avec les autres étudiants.

Comment avez-vous concilié vie professionnelle, études et loisirs durant votre formation?

Il est clair que cette formation demande un investissement important, en terme de temps et de coûts. C’est pas toujours facile de réviser ou de préparer des cours alors que l’on pourrait être à la piscine ou à l’apéro avec les amis. Je pense qu’il faut garder à l’esprit que c’est  un investissement à long terme et que 18 mois, c’est finalement vite passé. Si je devais donner un conseil aux futurs étudiants cela serait : «  garder un peu de temps pour vous, pour vous ressourcer et surtout avoir une bonne planification, c’est indispensable».

Quels effets votre formation a-t-elle eu sur votre carrière?

Grâce à cette formation, j’ai de meilleures perspectives salariales et je peux envisager d’occuper des postes à responsabilité.
Pour l’instant, j’ai choisi de poursuivre ma formation continue auprès de la HEG.